750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
14 décembre 2014

Friandises aux noix sans gluten et sans lactose

friandises aux noix (1)

Avec ce froid, une gourmandise hautement réconfortante est indispensable. Voici donc des petites bouchées à gober sans aucune hésitation lors du réveillon.

La recette est très très simple, il faut :

- 200 gr de noix pilées.

- 200 g de sucre glace.

- un peu d'eau.

- du sucre en poudre.

 

- Mélanger les noix et le sucre.

- Ajouter un peu d'eau afin d'obtenir une pâte compacte. Si vous souhaitez aromatiser, vous pouvez ajouter une petite cuillère de café, de chicorée ou de cacao.

- Former de petites boules.

- Les rouler dans le sucre en poudre et les ranger dans de petites caissettes.

 

Je vous préviens, c'est assez nourrissant !

friandises aux noix (6)

Je me souviens avoir récupéré cette recette il y a quelques années, auprès du producteur local mais maintenant je ne suis plus une cliente car mon noyer produit davantage de noix d'année en année. J'en suis ravie. J'en récupère pour notre consommation familiale et j'en laisse pour les oiseaux, rongeurs et autres gourmands... Pas plus tard que ce matin, j'ai observé une pie qui fouillait au sol. Elle est repartie avec une noix bien coincée dans le bec. 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir.oh !comme j 'aime les noix et ces petites friandises vite faites sont idéal pour moi;comme j 'aimerai me transformé en pie pour pouvoir me régaler de noix de ton jardin.
Qui c'est donc qui va y manger ?
  • Des idées de recettes SANS GLUTEN et SANS LACTOSE. De bonnes choses, de moins bonnes... Des réussites, des échecs... Ingrédients principaux : bricolage culinaire, adaptation, improvisation et manque de précision ! A vos tabliers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité