750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
8 novembre 2013

Gaufres et sucre glace maison, sans gluten et sans lactose

gaufre + sucre glace maison (1) - Copie

 

Des vraies gaufres comme les autres !

Pour une fois, elles sont légères et presque comme pareilles à celles d'avant.

Je ne sais plus du tout d'où me vient cette recette, mais elle fonctionne à merveille.

 

Pour une dizaine de gaufres:

- 150 g de farine de riz

- 60 g de fécule de pomme de terre

- 1 grosse cuillère à soupe de sucre vanillé

- 1 cuillère à soupe de sucre

- 1 sachet de levure autorisée

- 2 oeufs

- 1 pincée de sel

- 50 g d'huile neutre

- 190 g de lait de riz

 

- Mélanger les farines, les sucres, le sel et la levure.

- Creuser un puits et ajouter les oeufs puis l'huile.

- Mélanger énergiquement en ajoutant le lait de riz.

- Laisser reposer 30 minutes.

 

Pour le sucre glace :

 

C'est tout bête ! Il suffit de mixer du sucre en poudre. Par contre, pour bien le réduire en poudre il faut être patient et si comme moi, vous avez un robot bruyant ... et bien ça casse les oreilles ! 

Je n'ai pas réussi à réaliser un sucre glace très très fluide. Soit mon mixer n'est pas assez puissant, soit j'ai perdu patience trop tôt. En tout cas, lorsque j'ai ouvert le robot, un nuage de sucre s'est envolé, c'était très chouette.

Pour conclure, je suis tout de même très contente car maintenant que je sais faire, je n'ai plus besoin de me tracasser à lire toutes les étiquettes pour trouver du sucre glace sans amidon de blé. Et puis, je pense que cela va me revenir un peu moins cher. C'est tout bénef ... et puis c'est moi qui l'ai fait et ça c'est encore mieux !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci, je viens de tester avec la levure chimique : elles sont belles,gonflées, croustillantes.
A
Faut il utiliser de la levure chimique out boulangère ? Merci Pour ces recettes sympa
L
Merci, ça me fait vraiment plaisir.
P
Elles sont superbes ces gaufres !! Félicitations ! J'en meurs d'envie à l'instant ! ; )
L
Mais oui, c'est bon signe ! Je prends le temps de me concocter de bons petits plats. Je découvre le plaisir de cuisiner et je me régale.<br /> <br /> Bisous .
Qui c'est donc qui va y manger ?
  • Des idées de recettes SANS GLUTEN et SANS LACTOSE. De bonnes choses, de moins bonnes... Des réussites, des échecs... Ingrédients principaux : bricolage culinaire, adaptation, improvisation et manque de précision ! A vos tabliers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité