750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
16 février 2013

Gâteau express au chocolat, sans gluten et sans lactose

 

IMG_8859 - CopiePour l'instant c'est Mon gâteau au chocolat préféré. Il est très facile à réaliser et très rapide à grignoter (malheureusement).

Il s'agit d'une adaptation d'une recette trouvée au dos d'une tablette de chocolat noir. Chocolat que je ne peux d'ailleurs plus utiliser à cause de ses ingrédients interdits.

A vos tabliers :

- 150 g de chocolat noir

- 40 g de margarine végétale

- 3 oeufs

- 130 g de sucre

- 60 g de farine de riz

- 30 g de farine de sarrasin

- du sucre glace (attention au gluten !)

 

- Préchauffer le four.

- Faire fondre le chocolat et la margarine au bain-marie.

- Pendant ce temps, battre les oeufs + le sucre pour obtenir un mélange mousseux.

- Ajouter les farines et remuer.

- Ajouter le chocolat et la margarine fondus.

- Verser dans un moule plus large que haut. Le gâteau ne gonfle pas trop. Il ne doit pas être trop épais.

- Faire cuire environ 25 mn à 200°c.

- Laisser refroidir puis saupoudrer de sucre glace.

 

Le petit plus : Je le conserve au frais et je trouve qu'il est encore meilleur un peu glacé.

J'ai aussi bien envie de lui ajouter des noix et autres trucs à croquer pour le transformer en sorte de brownie.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Qui c'est donc qui va y manger ?
  • Des idées de recettes SANS GLUTEN et SANS LACTOSE. De bonnes choses, de moins bonnes... Des réussites, des échecs... Ingrédients principaux : bricolage culinaire, adaptation, improvisation et manque de précision ! A vos tabliers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité