750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Qui c'est donc qui va y manger ?
11 novembre 2012

Pourquoi pas ?

qui va y manger - Copie

A mon tour de me lancer dans la grande aventure des blogs culinaires ! Je vais découvrir la joie de cuisiner avec un appareil photo entre les mains.

Cela fait maintenant plus de 2 ans que je sais être intolérante au gluten et au lactose. Cuisiner, n'était pas du tout un de mes centres d'intérêt . J'ai dû apprendre à me nourrir autrement avec des produits dont parfois j'ignorais même l'existence (rien que le mot gluten m'était inconnu ). Grâce à internet et de nombreux blogs, j'ai testé de nouvelles recettes. Il y a eu des réussites et de nombreux ratés ! On ne s'improvise pas cuisinière du jour au lendemain... et puis il faut s'habituer à de nouveaux goûts, de nouveaux aspects qui sont parfois un peu déroutants. Il faut réussir à faire une croix sur les viennoiseries, le pain croustillant, le gratin dauphinois, le chocolat au lait et noisettes ... et c'est parfois difficile à accepter.

Je me suis donc mise derrière les fourneaux pour tenter de concocter des petits plats appétissants afin de retrouver le plaisir de manger. "Ma cuisine " est simple. J'utilise le plus possible de produits issus de l'agriculture biologique (je le faisais déjà avant). Je souhaite maintenant échanger et partager mes succès et défaites avec vous.

Et parce que, parfois, les résultats de mes heures en cuisine sont si décevants, je me dis :

" Qui c'est donc qui va y manger ?"

(C'était la phrase préférée de ma grand-mère maternelle qui cuisinait beaucoup, bien ...en grande quantité et il fallait tout finir ! P'tite maman, tu as vu je deviens cuisinière comme mamie .)

 

 

pain sans gluten 001 - Copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah ! je vois que l'info a fait le tour de la famille !<br /> <br /> Super. <br /> <br /> Hé oui 'Qui c'est donc qui va y manger ?' est la petite phrase qui redonne le sourire !<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
M
super tes deux blogs ! très bonne idée ! un grand sourire très nostalgique pour "qui c'est donc qui va y manger "c'est presque rajeunissant pour moi !<br /> <br /> félicitations pour toutes les idées sympasde ta super ado ! j'espère que tu as deviné ..? !!!!!...<br /> <br /> gros bisous de nous deux .
Qui c'est donc qui va y manger ?
  • Des idées de recettes SANS GLUTEN et SANS LACTOSE. De bonnes choses, de moins bonnes... Des réussites, des échecs... Ingrédients principaux : bricolage culinaire, adaptation, improvisation et manque de précision ! A vos tabliers
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité